Traiter correctement les piqûres d’insectes
Après une piqûre de moustique, de guêpe ou d’abeille, appliquez du froid sur le site de piqûre pour soulager la douleur et réduire le gonflement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser des glaçons ou une poche à glace.
En cas de piqûre d’abeille, le dard avec le sac à venin reste planté dans le site de piqûre, tandis que la guêpe retire à nouveau son dard lisse. C’est au dard qui reste dans la peau qu’il est possible de distinguer une piqûre d’abeille d’une piqûre de guêpe. Lors du traitement d’une piqûre d’abeille, veillez à retirer délicatement le dard.
Même en cas de démangeaisons très intenses, il ne faut pas se gratter après une piqûre d'insecte. Sinon, la peau pourrait être blessée et des germes pourraient pénétrer dans la plaie. Pour minimiser le risque d'infection, il est conseillé de désinfecter le point de piqûre.
Il est par exemple possible de traiter le site de piqûre avec Parapic. Grâce à une combinaison de différents principes actifs, Parapic apaise la douleur et la démangeaison, désinfecte et rafraîchit la peau.